Une belle expérience en Amazonie
"Ce magnifique endroit dans lequel nous nous sommes sentis si bien pendant ces trois jours".
Afin d'être toujours visibles, nous analysons régulièrement notre présence sur Internet. C'est lors d'une de ces sessions que nous sommes tombés sur cet article de blog parlant d'un « magnifique endroit dans lequel nous nous sommes sentis si bien pendant ces trois jours » en Amazonie. Curieux, nous avons lu l'article en entier pour découvrir qu'il avait été rédigé par des voyageurs nous ayant fait confiance pour leur séjour en lodge. L’article est bien écrit, drôle, illustré de très belles photos, et retransmet fidèlement l'expérience vécue en Amazonie… Mais nous vous laissons juger par vous-même en lisant l'article ici.
« À peine remise des émotions ressenties à Iguaçu, me voilà déjà dans un avion direction Manaus. Je retrouve Joanne à l’aéroport, ma nouvelle acolyte de voyage rencontrée en France il y a quatre ans, et retrouvée ici, prêtes à vivre de folles aventures avec des serpents, des caïmans, des mygales, des singes…
Nous rejoignons Romain (le jeune homme dont vous avez déjà entendu parler, avec qui j’ai vécu l’aventure des chutes d’Iguaçu) dans une auberge que nous avions réservée à cinq minutes à pied du centre-ville, le Local Hostel Manaus. Je recommande clairement cet hébergement : très bien noté sur les différents sites de réservation, il offre pour seulement 15 euros par nuit un cadre agréable et propre, un petit-déjeuner copieux, un accueil chaleureux ainsi qu'une terrasse très sympa.
Nous avions réservé une excursion de trois jours via l’agence touristique Heliconia Amazônia pour 750 reais (environ 230 euros). Notre guide, Deu, que nous avons affectueusement rebaptisé « Grand-père Mouloukou » (mais siiii, vous savez, le papi de Mimi-Siku dans « Un Indien dans la ville »), est venu nous chercher à l’auberge à 8h30 du matin (oui, ça pique, mais l’Amazonie appartient à ceux qui se lèvent tôt !). Après une heure de route à travers la ville puis la campagne amazonienne, l'aventure commençait... »
Lire la suite ici...


