Vos vacances en Amazonie

Marre de la routine quotidienne, d’être sans cesse pris par le temps ? Et si vous partiez en Amazonie pour vos prochaines vacances ? Une région encore éloignée du tourisme de masse pour profiter enfin d’un vrai moment de détente. 

 L’Amazonie ou des vacances hors du commun  

Prendre le temps de vous ressourcer. L’Amazonie vous offre l’occasion de vous dépayser dans une forêt mythique. Bien qu’insoupçonné, c’est l’endroit idéal pour profiter de vacances uniques, hors des sentiers battus. Une nature exubérante, des habitants accueillants et chaleureux, une culture riche et une gastronomie à vous ravir les papilles ne manqueront pas de vous étonner. 

Cette destination loin du tourisme de masse, saura vous changer les idées et vous faire vivre une expérience hors du temps. Partir en vacances dans la forêt amazonienne c’est découvrir ses secrets et surtout casser les idées reçues que l’on peut avoir sur la région. Laissez-vous surprendre par la beauté de ce lieu préservé et envahir par un immense sentiment de paix. 

 Un réveil au cœur de la paisible Amazonie

Vacances en famille en Amazonie

Qui a dit que l’Amazonie n’était pas faite pour passer des vacances en famille ? A bord d’un petit bateau régional, ensemble, vous profitez au fil de l’eau, d’un véritable moment convivial, pour vous retrouver, vous reconnecter. Même avec vos plus jeunes bambins, vous n’avez aucun souci à vous y faire, la croisière vous offre un véritable cocon. Vos enfants seront les premiers fascinés par cette aventure. Quoi de mieux en effet que de les voir s’émerveiller à chaque nouvelle activité. 

Vous n’êtes pas encore convaincus que cette destination soit adaptée pour votre séjour avec des enfants ? Venez lire notre article sur le sujet! 

Au cœur de la plus grande forêt tropicale du monde, vous profitez de chaque instant en famille. En croisière, nichés au creux de votre hamac ou confortablement installés dans votre cabine, vous vous réveillez en toute intimité et vous appréciez ensemble, les couleurs du soleil se reflétant sur le fleuve. Au cours de la journée, vous dégustez de délicieux plats régionaux et découvrez pleins de nouvelles saveurs : fruits exotiques, poissons d’eau douce… tout y est. Vous partagez chaque instant et vivez des moments forts, loin du stress quotidien. L’après-midi, une partie de pêche, une promenade sur le fleuve et enfin le spectacle du soleil se couchant à l’horizon. Ce sont ces moments et encore beaucoup d’autres que l’on vient vivre ici. La forêt amazonienne vous permet aussi d’évoluer et de vous épanouir dans un décor exceptionnel. Ces vacances, c’est surtout l’occasion rêvée pour apprendre à se reconnecter que ce soit entre vous ou encore avec les petits plaisirs du quotidien. 

 

Après-midi en famille au coeur de la forêt Amazonienne.

Des vacances durables au coeur de la plus grande forêt tropicale

“Je ne veux pas laisser mon empreinte sur la forêt”, “la forêt brûle”, “il faut préserver la forêt”. Toutes ces images freinent l’envie d’envisager cette destination pour vos prochaines vacances. Pourtant, le tourisme est souvent très bénéfique pour la région. 

Les incendies, aussi tragiques soient-ils, ont toutefois lieu chaque année, au cours des mois les plus chauds de la saison sèche, soit de juillet à septembre. Même si une partie de la forêt a été consumée par ces incendies, toute l'Amazonie n'est pas concernée. Rien qu’au Brésil, la forêt s’étend sur neuf états. Les incendies ont lieu dans les endroits les plus touchés par la déforestation. L’état d’Amazonas, par exemple, le plus grand du Brésil, compte de nombreuses aires protégées et n’a donc pas été touché par les incendies, qui se sont produits à plus de 1000 kilomètres de Manaus (capitale de l’Amazonas). 

Pour aider à lutter contre la déforestation, le tourisme peut représenter une réelle opportunité puisqu’il constitue une nouvelle source de revenus pour les habitants de la région, qui se tournent ensuite vers cette activité plutôt que vers le déboisement. 

On a souvent tendance à l’oublier, mais la forêt amazonienne n’est pas seulement une forêt dense. Ce sont environ 20 millions de personnes qui habitent au coeur de celle-ci. Trop souvent laissés de côté, recevoir les vacanciers leur permet de montrer et de mettre en avant leur culture. Partir en vacances en Amazonie c’est permettre sa valorisation auprès de ses habitants, qui se sentent fiers de partager un peu de leurs habitudes. 

Visiter cet immense territoire vous permettra de mieux comprendre les problématiques qui l’entoure. Plus qu’un simple voyage vous profitez de vraies vacances et contribuez réellement à la préservation de ce lieu. Ainsi, vous participez à l’amélioration du niveau de vie des communautés locales, trop souvent ignorées et laissées en marge de la société.  Vous permettez aux habitants de conserver et de transmettre leurs modes de vie traditionnels tout en ayant accès à plus de confort et de modernité. 

Que ce soit en famille ou entre amis, l’Amazonie possède les vacances qui vous correspondent. N’attendez plus et contactez Heliconia Amazonia Turismo, notre agence francophone qui vous orientera et vous encadrera pour des vacances inoubliables ! 

 

Le blog de Heliconia