Conseils pour bien préparer son voyage en Amazonie. (première partie)

  Pour bien préparer son voyage en Amazonie, il est indispensable  de connaître certaines informations sur la région. Nous avons dressé une compilation d'informations utiles pour faire une excursion sûre, authentique et riche en émotion. Nous publierons le reste de nos conseils dans les jours à venir.

icone santé 1) Etre à jour au niveau de ses vaccins. Il est vivement conseillé de se faire vacciner contre la fièvre jaune, vaccin qui a une validité de 10 ans. Beaucoup de touristes nous demandent s’il est nécessaire de prendre un traitement préventif contre le paludisme (également appelé « malaria »). Il y a extrêmement peu de cas de paludisme dans les régions visitées par les clients d'Heliconia et nous n'avons jamais eu de touriste affecté. Les avis divergent sur la prise de médicaments tels  que le Lariam ou la Malarone. Nous conseillons tout de même de consulter un médecin avant un voyage en Amazonie.  

icone avion 2) Acheter son billet d’avion à l’avance. Si l’on s’y prend à la dernière minute, acheter des billets d’avion pour des vols transatlantiques, mais également  pour des vols  intérieurs au Brésil peut revenir cher. Le « Yield Management » partiqué par les compagnies aériennes pour déterminer les  tarifs des vols restent nébuleux pour le commun des mortels. Les billets pour Manaus n’échappent pas à la règle et peuvent parfois être très chers. Cependant il existe des bons plans pour voyager en Amazonie. Une règle simple est de ne pas acheter son billet à la dernière minute car vous êtes sûrs de le payer très cher. Commencer à surveiller neuf mois à l’avance et observez les variations. Il arrive que la TAM, GOL ou AZUL fasse des promotions très intéressantes pour Manaus et d’autres villes du Brésil. Il peut être judicieux également de jeter un coup d’œil sur les pass proposés par la TAM.  

0118-user-check   3) Faire attention aux agences pirates et faire confiance à une agence reconnue. Il est fréquent quand vous arrivez à l’aéroport de Manaus ou quand vous vous promenez dans le centre historique que des personnes  vous abordent pour vous vendre leurs excursions dans la jungle. Si une petite majorité est sérieuse et fiable, la plupart vous entraînera vers une excursion médiocre dans le meilleur des cas, et dans le pire, vos affaires et papiers d’identités pourraient bien disparaitre. Privilégiez les agences qui ont pignon sur rue, sont reconnues dans les guides touristiques et avec une visibilité sur Internet. Si cette méthode n’est pas une garantie absolue de qualité, il augmentera grandement vos chances d’effectuer un bon voyage en Amazonie, sans mauvaise surprise.   

Le blog de Heliconia

Dimanche 09 juin 2019
trek-autonomie-backpack
Lundi 20 mai 2019
Lundi 01 avril 2019
Mercredi 13 mars 2019
Dimanche 24 février 2019