Une belle expérience en Amazonie

Une belle expérience en Amazonie...

Ce magnifique endroit dans lequel nous nous sommes sentis si bien pendant ces trois jours

Dans le but d'être toujours visible, nous analysons régulièremet notre présence sur Internet. Et c'est lors d'une de ces sessions qu'nous sommes tombés sur cet article de blog qui parle d'un "magnifique endroit dans lequel nous nous sommes sentis si bien pendant ces trois jours" en Amazonie. Curieux, on a lu tout l'article pour nous rendre compte qu'il s'agissait de voyageurs qui nous avait fait confiance pour un séjour en lodge. C'est bien écrit, drôle, avec beaucoup de belles photos et ça retransmet plutôt bien l'expérience en Amazonie... Mais on vous laisse lire l'article ici

« A peine remise des émotions ressenties à Iguaçu que me voilà déjà dans un avion direction Manaus. Je rejoins Joanne à l’aéroport, ma nouvelle acolyte de voyage rencontrée en France il y a quatre ans et retrouvée ici, prêtes à vivre de folles aventures avec des serpents, des caïmans, des mygales, des singes… Nous retrouvons Romain (le jeune homme dont vous avez déjà entendu parlé, avec qui j’ai vécu l’aventure des chutes d’iguaçu) dans une auberge que nous avions réservé à 5 minutes à pieds du centre ville, le Local Hostel Maunaus. Je recommande clairement cet hébergement : très bien noté sur les différents sites de réservations d’hôtel, il vous offre pour 15 euros par nuit un environnement beau et propre, un petit dej copieux, un accueil chaleureux et une terrasse très sympa. Nous avions réservé un trip de trois jours via l’agence touristique Heliconia Amazonia pour 750 reals (environ 230 euros). Notre guide, Deu, que nous avons rebaptisé « Grand-père Mouloukou » (mais siiiiii vous savez le papi de Missiku dans « Un indien dans la ville ») est venu nous chercher à l’auberge à 8h30 (oui, ça pique mais l’Amazonie appartient à ceux qui se lèvent tôt) et nous sommes partis pour une heure de route à travers la ville puis dans la campagne amazonienne. » La suite ici