Jeux Olympiques à Manaus. Zlatan Ibrahimovic avec la Suède?

  Les Jeux Olympiques à Manaus sont une réalité depuis plusieurs mois. Si nous savions déjà que l’Arena da Amazonia accueillerait 2 matchs du tournoi féminin de football et 4 matchs des sélections masculines, on ne s’attendait pas à un tel feu d’artifice au tirage au sort.  

Zlatan

  Chez les Hommes, Suède - Colombie et Nigéria - Japon puis Suède - Nigéria et Japon - Colombie sont au programme. Quatre continents, quatre styles de jeu différents, du spectacle en tribune avec les Colombiens toujours nombreux et bruyants et des Japonais passionnés. Un Nigéria qui est toujours très fort dans les compétitions de jeunes et une Suède souvent au rendez-vous. On rappelle également que 3 joueurs de plus de 23 ans peuvent intégrer les sélections Olympiques et c'est là qu'intervient la bonne nouvelle. Zlatan a déjà annoncé qu'il souhaitait participer aux J.O. avec la sélection suédoise et James Rodriguez souhaiterait également faire partie du groupe Colombien pour la compétition! Deux stars pour les jeux Olympiques à Manaus donc, sans compter les potentiels Shinji Kagawa ou autre John Obi Mikel qui pourraient également participer à l'événement.

Chez les femmes, c'est encore mieux, puisque c'est ni plus ni moins que le Brésil et les championnes du monde en titre américaines qui viendront affronter respectivement l'Afrique du Sud et la Colombie. Du grand spectacle en perspective pour un tournoi qui promet d'être très disputé. Et là aussi les stars seront nombreuses car en plus de la quintuple ballon d'or brésilienne Marta (attaquante), les Etats-Unis auront également la meilleure joueuse mondiale actuelle et ballon d'or 2015, la milieu de terrain Carli Lloyd.

Pour les amateurs de sport, voici une bonne raison de venir à Manaus pendant les Jeux Olympiques et évidemment d'en profiter pour faire une croisière ou du tree-climbing en Amazonie! N'hésitez pas à nous contacter, nous serons prêts pour vous concocter un séjour sportif.    

Le blog de Heliconia

Dimanche 09 juin 2019
trek-autonomie-backpack
Lundi 20 mai 2019
Lundi 01 avril 2019
Mercredi 13 mars 2019
Dimanche 24 février 2019